Le Vietnam est une destination qui attire de plus en plus de voyageurs en quête d’authenticité et de paysages sublimes. Le pays est réputé pour abriter des monuments remarquables, des paysages naturels d’une rare beauté, et une cuisine succulente, entre autres. Si le territoire vietnamien se visite d’une multitude de façons, y faire un road trip vous permet de mieux découvrir ses attraits. Pour vous aider dans la préparation de votre voyage au Vietnam, ce billet vous invite à trouver quelques idées d’étapes à privilégier au cours de votre escapade en voiture.
Partir à la découverte des majestueuses montagnes et rizières de Sa Pa
Sa Pa figure parmi les sites touristiques incontournables à inclure dans votre circuit au Vietnam – en savoir plus. C’est une ville située dans les montagnes de Hoàng Liên Sơn, au nord-ouest du pays. Ce n’est pas tant cette localité perchée à 1 500 mètres d’altitude qui séduit les visiteurs, mais bel et bien le paysage incroyable de la région fait d’un mélange de montagnes et de rizières en terrasse.
Dans le cadre de votre road trip au Vietnam, Sa Pa est une étape de choix qui constitue un point de départ pour diverses randonnées à travers les paysages époustouflants de la région. Si vous êtes donc amateur de randonnée, vous trouverez sur place plusieurs circuits d’une journée pour explorer les rizières de Sa Pa. Dans le cas où vous disposez d’un peu plus de temps, vous pourrez opter pour un trekking à travers les montagnes verdoyantes aux paysages intacts de la région. Votre expédition vous permettra en outre de rencontrer les ethnies qui peuplent la région et d’en apprendre un peu plus sur leur culture et mode de vie.
Visiter la charmante ville de Hoi An
Hoi An est une ville se trouvant sur la côte centrale du Vietnam. Réputée pour sa vieille ville bien préservée et traversée par des canaux, elle constitue une étape intéressante à privilégier lors de votre road trip dans le pays. Hoi An est un ancien comptoir de commerce chinois qui est aujourd’hui une localité pleine de charme qui séduit les visiteurs. En vous promenant dans le vieux centre de la ville, vous serez séduit par toutes ses maisons de couleur jaune arborant un joli style rustique et par ses monuments religieux majestueux, dont des pagodes et des bâtiments coloniaux colorés.
Les rues de la localité sont bordées de lampions multicolores, de plantes grimpantes fleuries ainsi que de charmantes boutiques, ce qui rendra votre promenade encore plus agréable. Si vous n’avez pas peur de la foule, prenez le temps de sillonner les marchés de la ville avec des étals de fruits et légumes frais ainsi que des plats mijotés. Pour apporter une touche de détente à votre escapade à Hoi An, rendez-vous vers ses plages splendides, à quelques minutes seulement en voiture du centre-ville, pour profiter d’une bonne baignade.
Se détendre sur l’île de Phú Quoc
Phú Quốc est une île vietnamienne se trouvant au large des côtes du Cambodge, dans le golfe de Thaïlande. Connue pour ses plages de rêve bordées de palmiers et ses complexes hôteliers, c’est une excellente idée de destination à privilégier pour terminer en beauté votre road trip au Vietnam.
Phú Quốc vous accueille dans un cadre naturel sublime et apaisant où se mêlent plages de sable fin, eau turquoise et végétation luxuriante. D’ailleurs, une bonne partie de l’île fait partie du parc national de Phú Quốc, incluant une forêt, des montagnes et divers sentiers de randonnée. Ses plages pittoresques sont bordées d’une eau turquoise se prêtant à une multitude d’activités nautiques.